Jeu-Concours Crédit Agricole

Brief :

Mettre en avant les jeunes talents d’Île-de-France à travers un jeu concours.

Idée :

« Révèle ton talent »

Un jeu qui met à l’honneur les passionnés, les créateurs et les artistes entrepreneurs de demain en donnant l’opportunité à tous ceux qui souhaitent créer ou développer un projet en lien avec leur pratique, d’accéder à des conseils d’experts et à d’une dotation matérielle d’une valeur de 4 000 euros !

Le jeu-concours est un partenariat entre Crédit Agricole Île de France, Clique et Cnews réalisé par la Canal Brand Factory. Le jeu est parrainé par Mouloud Achour le présentateur de l’émission Clique Sur Canal+ et les jurés sont des membres de sa  » Clique « .

Réalisation :

Dans un premier temps il a fallu établir une charte graphique à ce jeu pour que par la suite soit crée une plateforme web sur laquelle à été déposé les candidatures du concours. Cette charte a également été utilisé pour la création de vidéos et de prints.

Réalisation :

En ce qui concerne les couleurs  de la charte j’ai choisi le rouge, le jaune et le noir.

Le jaune : Une couleur très vive, tape à l’oeil, illustrant très bien la jeunesse qui est la cible du jeu. Dans le logo le jaune représente un stabylo surlignant l’élément important du jeu-concours  » talent « .

Le noir : une couleur associée à l’élégance et à la simplicité, elle se marie très bien avec le jaune flashy. Dans un second temps, c’est une couleur qui se veut neutre laissant le lecteur libre d’imagination, parfait pour un concours créatif.

Le rouge : Une couleur forte, directement associé à Cnews sur lequel est hébergé le jeu-coucours.

Pictogrammes :

J’ai réalisé des illustrations pour la plateforme web dédiée au jeu-concours. Pour cela je me suis inspiré de l’univers Doodle et des artistes : Keith Haring et Mr Doodle.
Chaque pictogramme correspond à l’une des catégories du jeu-concours

Bannières :

J’ai réutilisé l’univers doodle pour créer les boutons des différentes catégories de la Homepage du site dédié au jeu-concours.

Activation :

Un mois avant le lancement du jeu-concours a été diffusé des encarts publicitaires dans le journal Cnews accompagné de storys des jurées sur leur compte respectif.

Réalisation :

J’ai également réalisé une vidéo en motion design pour le lancement du jeu-concours.