La Croix Rouge Française

Contexte :

La Croix-Rouge est une association internationale qui vient en aide aux plus démunis. Elle s’engage à apporter une aide adaptée aux personnes vivant dans la rue, en leur proposant des solutions d’hébergement ou de logement et un accompagnement social sur la durée, dans le respect de leurs problématiques individuelles.

Brief :

La Croix-Rouge, au travers du concours de Mlle Pitch, souhaite réaliser une campagne de mobilisation et sensibilisation au bénévolat auprès des jeunes de 15 à 30 ans. L’association veut développer le sens de la citoyenneté chez les plus jeunes et leurs montrer qu’ils ont tout à gagner à s’engager dans le monde associatif pour développer leurs compétences.

Problématique :

Comment valoriser les jeunes dans leur engagement solidaire ?

Concept :

Proposition d’une piste illustration très joyeuse, colorée, entrainante utilisant les codes des jeunes d’aujourd’hui ( le hashtag, les abréviations type SMS ). Le principe est d’utiliser ces codes graphiques pour représenter des bénévoles en actions. Permettant de présenter toutes les facettes du bénévolat et ainsi susciter la curiosité des jeunes et une prise de conscience de la réelle nécessité de celui-ci.

Réalisation :

Création d’un univers graphique coloré utilisant la géométrie, le grain et le flat design très tendance. On retrouve une grande inspiration de l’univers tech et particulièrement de google qui utilise des formes simples et très impactantes