Futuroscope X Sncf
Constat :
Les parisiens trouvent le Futuroscope loin et prèfere se rendre au parc Asterix ou Disney alors que le Futuroscope n’est qu’a 2h30 de Paris.
Concept :
Prouvez aux Parisiens qu’ils peuvent se rendre sur Mars en moins de 2h30.
Pour cela, le Futuroscope collabore avec la SNCF pour créer des publications sur le compte Instagram de la SNCF. L’idée consiste à dissimuler le fait que la destination est en réalité le Futuroscope, tout en ravivant notre âme d’enfant qui a toujours rêvé de voyager dans l’espace. Si les voyageurs achètent un billet de TGV pour se rendre au Futuroscope, ils acquièrent également un billet pour cette attraction, offrant ainsi une opportunité gagnant-gagnant pour les deux marques.
Réalisation :
S’inspirant de l’attraction « Objectif Mars », où les visiteurs se mettent dans la peau d’astronautes pour affronter les champs électromagnétiques et les éruptions solaires; J’ai décidé créer des posts RS en revisitant le thème du voyage vers Mars tout en intégrant la direction artistique distinctive de la SNCF.
Parcours utilisateur :
Les utilisateurs peuvent accéder aux offres de destinations à prix réduits du site de la SNCF en cliquant sur des publications sponsorisées sur le compte Instagram de la SNCF.
Au milieu des destinations telles que Barcelone, Genève et Lausanne, se trouve l’offre Mars à 19 €. En cliquant sur cette offre, ils sont redirigés vers la page de réservation habituelle pour le trajet Paris-Futuroscope.
Page d’accueil du site de la SNCF pendant l’opération.