Reflets de France
Contexte :
La marque Reflets de France a lancé un appel à projet pour faire évoluer son identité visuelle. Elle souhaite que cette évolution ne tranche pas complètement avec l’identité visuelle actuelle. Cette dernière doit devenir plus contemporaine et moins traditionnelle, tout en mettant en valeur au maximum la qualité des produits. L’identité visuelle de la marque Reflets de France doit séduire davantage les consommateurs par rapport à la concurrence. Pour cet appel d’offre, il est demandé de retravailler : L’identité visuelle de la marque, six packagings et un sac.
Concept :
Notre concept consiste à retravailler l’identité visuelle de Reflets de France sous trois axes.
Nous voulons mettre davantage en avant le terroir français. Reflets de France est une marque ayant pour valeurs de présenter la qualité de la gastronomie historique et culturelle des différentes régions de France, c’est pourquoi il nous semble important d’avoir une démarche plus transparente avec le consommateur en faisant ressortir le côté naturel des produits Reflets de France.
Enfin, nous pensons qu’il est important de présenter des produits dans des packagings les plus écologiques possible, c’est à dire des packagings dans des matériaux les plus naturels possible et recyclables au maximum.
Cela nous permettra aussi de faire ressortir davantage le côté traditionnel de Reflets de France.