Spotify
Contexte
Spotify est un service de streaming musical qui compte des millions d’utilisateurs à travers le monde. Cependant, la plupart d’entre eux n’utilisent l’application que de manière gratuite, sans souscrire à un abonnement Spotify. Alors comment les inciter à passer à Spotify Premium ?
Insight
Arctic Monkeys, J.LO, Bruno Mars… Ces stars de la musique comptent des millions de fans à travers le monde qui rêvent de les voir en concert. Cependant, même lors d’une tournée mondiale, il est difficile pour les artistes de satisfaire tous leurs fans, surtout ceux qui vivent dans des régions éloignées des grandes villes. Spotify décide de leur venir en aide.
Idée
« Spotify Records »
Cette nouvelle fonctionnalité retransmet en direct le son d’un concert sur l’application Spotify grâce à une équipe d’ingénieurs du son sur place. Les fans peuvent désormais suivre les tournées mondiale de leurs artistes préférés sans devoir parcourir des milliers de kilomètres.
Concept
Avec sa nouvelle fonctionnalité, Spotify permet désormais aux fans du monde entier de garder le lien avec leurs artistes favoris en leur offrant l’expérience d’un concert en direct partout où ils le souhaitent.
Pour inciter au téléchargement de l’application, nous avons imaginé une campagne print déclinable en digital, ainsi qu’une activation pour communiquer sur la nouvelle fonctionnalité « Spotify Records ».
Activation
Le soir du concert, nous allons diffuser les images sans le son de la prestation de l’artiste en direct sur des DOOH. Ainsi, pour pouvoir assister au concert et écouter le show, les passants seront invités à se rendre sur l’application Spotify. Le premier concert Spotify Records sera en accès libre pour inciter les utilisateurs à souscrire à un abonnement premium.
Une fois le live terminé, l’ensemble des enregistrements feront l’objets d’une playlist Spotify Records disponible à tout moment sur l’application pour les membres premiums.